Le chant des souliers rouges – Tome 4
Edition : KAZEAuteure: Mizu Sahara
Résumé : Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent. En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la lycéenne, comprend son abnégation. Poussé par Hana et Kimitaka, il va tenter de se rapprocher d’elle en se faisant embaucher pour le même job d’été…
Après l’attente du 3ème tome, j’ai pu enfin découvrir la suite tant attendue. Tsubura s’imagine toujours auprès de sa belle Yuzu. C’est pourquoi, il va travailler auprès d’elle à la plage pour s’en rapprocher mais aussi pour l’aider à vaincre la tentation de son copain si séducteur. Ce garçon qui préfère passer du temps avec d’autres filles et préférant rabaisser sa propre copine pour se faire bien voir : quel horreur se mec !
Les autres garçons décident de suivre Tsubura et de travailler à la plage, non pas pour l’épauler mais pour s’approcher des filles présentes sur la plage. Quant à Mme Morino, elle sort de l’hôpital et une soirée au Tableo est prévue, ce qui va permettre de raviver la flamme du flamenco de chacun des garçons.
J’apprécie de plus en plus cette histoire, les personnages deviennent davantage touchants. Notamment, le personnage de Tsubura qui continue à se battre pour l’amour qu’il porte pour Yuzu. J’ai hâte de savoir comment cet amour va pouvoir se terminer. Nous sentons très bien que les garçons grandissent et murissent aux fils des tomes. L’histoire devient de plus en plus jolie laissant place aux personnages et à leurs caractères. L’ambiance flamenco refait une apparition et devient enfin un sujet propre à ce tome.
Il ne reste que deux tomes : deux petits tomes pour connaitre la fin de cette histoire. J’espère vraiment y retrouver plus de flamenco, et que cela puisse les faire devenir de vrais hommes. Après être resté un peu en suspens avec le troisième volet, j’ai été convaincu par cette suite pleine d’humour et d’espoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire