Ma mère la honte - Hubert Ben Kemoun



Auteur: Hubert Ben Kemoun

Edition: Flammarion Jeunesse 


Résumé:
Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une œuvre d’art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c’est l’enfer...


MERCI A FLAMMARION JEUNESSE POUR L'ENVOI !

Mon avis:
Nous faisons la connaissance de Mélanie dans ce roman. Une jeune fille qui, un matin se lève et découvre sa mère en proie a une crise d'angoisse, sans savoir pourquoi. La nouvelle va tomber alors: sa mère pendant son travail à jeter une oeuvre d'art à la poubelle! 
Malgré les circonstances atténuantes, leurs vies va commencer à dégringoler à toutes les deux.
J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est clair, net et on se laisse prendre par les mots. On ne se pose pas de question, on lis c'est tout et c'est très agréable.
J'ai vraiment apprécié la morale qui se détache de ce roman, que j'ai trouver touchant à la fin.
C'est fluide, c'est léger. C'est vraiment une bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés