Le chant des souliers rouges T1 - Mizu Sahara

 ❝ C'est marrant, elles me vont bien ces chaussures❞



Auteure: Mizu Sahara                                                         Edition: Kaze
Résumé:


Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d'une rencontre. Des chaussures rouges échangées.


Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s'épanouit le ballon à la main.

Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco... et, peut-être, se trouver lui-même.

JE REMERCIE ENCORE KAZE POUR L'ENVOIE DE CE MANGA!

Comme vous l'avez lu dans le résumé plus haut, nous suivons Kimitaka, un jeune garçon qui adorerait jouer au Basketball. Malheureusement, il n'a pas les atouts pour pratiquer ce sport. Trop petit.
Il décide donc de jeter les chaussures de sport que son grand-père lui avait offert pour jouer au basket. C'est à ce moment qu'il rencontrera Takara, qui elle, aime le flamenco, qu'elle ne peut pas pratiquer car elle est trop grande, à de trop grands pieds et de trop grandes mains.
C'est ainsi que les deux jeunes gens vont échanger leurs chaussures.
C'est ainsi que Takara va se mettre au basket, et Kimitaka va essayer de s'initier au flamenco.
 Kimitaka est un jeune garçon réservé qui n'a pas d'ami à l'école depuis qu'il à été rejeté par ses coéquipiers de basket.
On découvre ici, une histoire vraiment touchante et prenante. On est plongés dans ce manga du début à la fin, au point que je l’ai lu d’une seule traite! J’avais envie de savoir ce que Kimitaka aller faire avec ses souliers perdus depuis longtemps, et retrouvés grâce à son grand-père.A travers ce manga, nous pouvons être amener à lire des flashbacks qui nous aident à comprendre un peu mieux les deux vies des personnages principaux.
Ce manga traite de différents sujets puissants comme la quête de sois, la remise en question, les liens fraternels...
J'ai véritablement adoré le personnage de la petite soeur de Kimitaka, qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui est vraiment profond.
Un super manga, vraiment très touchant, dont j'ai vraiment hâte de connaître la suite!

Commentaires

Articles les plus consultés