Le détour - S.A. Bodeen

❝Franchement, ce n'étais pas complètement absurde d'envisager que cette morveuse dégénérée soit une créature de l'enfer envoyée sur terre pour tous nous tuer❞



Auteur: S.A. Bodeen                                                Edition: Michel Lafon
Résumé:


À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d'une série fantastique pour adolescents, adulée par des millions de lecteurs. Et puis, il a suffi d'une mauvaise indication du GPS, d'une seconde d'inattention sur une route cabossée, dans un coin perdu... 

Lorsqu'elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu'elle est retenue prisonnière dans la cave d'une ferme, isolée au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent et exigent des excuses. Mais pourquoi ? Fans dérangées ou rivales envieuses ? Livvy devra vite comprendre la raison de ce piège si elle veut s'en sortir. Car le temps presse, et ce détour pourrait bien s'avérer fatal.


Je remercie Sauramps Librairie pour l’envoi de ce livre.
Nous suivons ici Olivia, Livvy, qui est prisonnière dans une cave par deux femmes, une petite fille et sa mère. Elle ne sait pas pourquoi elle est là, et tente de s'échapper.
Bon, au vue du résumé, je me suis dis que ce livre allait être génial. Il n'en est rien. Je l'ai lu d'une traite, sans rien ressentir. Rien n'est dans la juste mesure, et c'est dommage car l'idée était bonne. Dès les premières pages j'avais compris le scénario final, ce qui n'a donc pas été une surprise. 
Gros bémol, et c'est en particulier pour ça que je n'ai pas accrocher avec le roman j'imagine (enfin une des raisons) : j'ai détesté profondément le personnage principal. Elle est tellement imbu de sa personne que finalement je me suis dis que c'était bien fais pour elle et que ça lui mettrais un peu de plombs dans la cervelle. Livvy est tout ce que je déteste chez quelqu'un. C'est la plus belle, la plus forte, la plus riche et la meilleure. Elle a tout vu, tout fait et elle sait tout mieux que tout le monde. Du coup, son malheur ne m'a pas du tout attrister. 
Pour finir, ce livre est long, il n'y a pas tellement d'action et les journées sont très répétitives. On dirait que les proches n'en ont rien a faire... bref. Je vais m’arrêter ici. 
Pour moi c'est un sujet mal exploité, une histoire mal tournée. C'est dommage car l'idée aurait pu être prometteuse.
Je ne conseille pas ce livre.

Commentaires

Articles les plus consultés