Black Clover T1 - Yûki Tabata


« Mon pouvoir c’est de ne jamais abandonner !!!»

Auteur : Yûki Tabata Edition : KAZÉ
Résumé :
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta grandit ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais au royaume de Clover, Asta fait figure d’exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique, le jeune garçon ne possède aucun pouvoir… Qu’à cela ne tienne ! Loin d’être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve !

MERCI A KAZE POUR LENVOI DE CE MANGA!

J’ai découvert ces deux personnages fantastiques. La force magique de l’un est naturellement puissante, Yuno, quant à Asta c’est sa force de détermination et son entrainement qui paient. Totalement dénoué de magie, il ne lâche rien. Jusqu’à se présenter à la cérémonie de la remise des grimoires des nouveaux apprentis mages. Mais rien ne ce passe comme prévu. Yuno reçoit un grimoire très puissant et Asta … Rien. Comment se démarquera t’il des mages ? Réussira t-il à être pris dans une compagnie de Chevaliers-Mages ? J’ai senti tout de suite de la compassion envers ce personnage plein d’humilité. Asta subit les moqueries de son village, de son entourage et des autres mages à cause de son absence de magie. Quant à son ami Yuno, son rival de toujours, sa froideur et sa puissance font de lui un personnage mystique. Mais leur amitié et leur détermination communes de devenir Empereur-mages les rendent très attachants. Ces deux personnages dégagent deux grandes personnalités que j’ai hâte de découvrir tout au long de la série. Black Clover m’a mis en haleine tout au long de la lecture. L’histoire est fluide et sans aucun moment de mou. Sans parler des dessins qui sont tout simplement travaillés avec précision. Je conseille fortement cette série qui réussi à allier humour, action et sincérité. Détente garantie.

Commentaires

Articles les plus consultés