Le chant des souliers rouges, tome 3 - Mizu Sahara




Auteur: Mizu Sahara                                                                                  Edition: Kaze
Résumé: 
Deux lycéens mal dans leur peau. L'un gêné par son embonpoint et sa timidité, l'autre, par sa voix rauque. Tsubura, souffre-douleur de la classe et Hana, le grand taciturne que tout indiffère, forment désormais une petite bande avec Kimitaka. Mais leur lien d'amitié naissant reste fragile? En partageant les cours de flamenco de leur ami, ils trouveront peut-être, aux aussi, le moyen de s'épanouir?


MERCI KAZE POUR L'ENVOIE DE CE MANGA

Nous voila donc à la moitié de la saga des souliers rouges. Une nouvelle fois, je n'en suis pas déçue.
Nous retrouvons les 3 amis au lycée, au moment de recevoir leurs notes. Malheureusement, suite a cette nouvelle, Hana doit assister au cours de soutient.
Nos deux autres personnages se rendent, eux, au cours de flamenco où ils se rendent compte qu'ils vont avoir besoin d'un chanteur. C'est alors qu'ils pensent immédiatement a Hana, qui, dans son enfance, à été choriste. Vont-ils réussir a le convaincre d'être de la partie? A noter que dans ce troisième volet, pour diverses raisons, leur amitié sera mise a rude épreuve. Pour en savoir plus, je vous invites a lire ce manga!

Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur le passé de Tsubara et d'Hana, les amis de Kimitaka. Cet aspect du manga nous permet de savoir pourquoi les deux protagonistes on si peu confiance en eux. Ils cherchent malgré tout a faire face et a avancer dans la vie. Et c'est tout a leurs honneurs.
J'ai trouver que dans ce tome, on s’éloignait un peu du monde de la danse, ça m'a un peu dérangé au début, puis finalement après réflexion, j'ai trouver ça nécessaire car nous en apprenons beaucoup sur les personnages ce qui les rends encore plus attachants!
Le personnage de la fille à qui Kimitaka donne ses chaussures de basket m'a un peu manqué dans ce tome et j'espère la revoir dans le prochain!
D'autre part, Mizu Sahara appuie sur plusieurs cordes sensibles qui font malheureusement encore partie des sujets actuels comme le manque de confiance en soi et l'importance de ce que notre image renvoie à autrui.
Les dessins sont à l'image des numéros précédents: superbes.

Un tome une nouvelle fois plein d'émotion, qui m'a peiné pour les personnages délaissés, que je conseille bien évidemment!


Commentaires

Articles les plus consultés