Le mystère de la nuit des pierres - Evelyne Brisou-Pellen

❝ Les mots ne servent à rien si on ne les pense pas de l'intérieur ❞

Auteure: Evelyne Brisou-Pellen                                                        Edition: Bayard Jeunesse
Résumé:
Netra n'est rien. Bossu, né d'une mère indigne, il est condamné à une vie misérable. Jusqu'à ce que Boren le géant le recueille et l'emmène dans son pays, par-delà les montagnes. Mais bientôt il doit affronter des ennemis inattendus : hommes, korrigans et loups-garous pour retrouver Antaerus. le manuscrit de tous les pouvoirs.



Abandonné par sa mère parce qu'il est né bossu, Netra a été élevé par une chienne. Plus tard, un homme l'approche comme on approche un petit animal sauvage. Il l'emmène alors à la rencontre du sorcier Neposus, avec qui il passe une enfance agréable, loin des hommes. Jusqu'au jour où le sorcier lui confie une mission de la plus haute importance. Un long voyage commence...Le livre commençait bien puisqu'il m'a ému dès le début. 
Un pauvre petit bébé bossu abandonné cruellement par sa mère est sauvé par la petite chienne de la maison. Un départ touchant et émouvant. Ceci dit, le périple qu'entreprend Netra est long, le récit stagneLa suite du livre n'a ni queue ni tête. Ça prend plein de directions différentes. Rien n'est développé ni abouti. C'est un récit qui nous rapproche du domaine du conte, mais il est très enfantin et je dirais même un peu brouillon. Il y a le personnage de Pierre qui est introduit, et je pensais réellement qu'elle (oui oui, elle) deviendrait capitale est pourtant non, j'ai été assez déçue de la voir apparaître, puis... disparaître. Pourtant, ce livre aurait pu être génial si les passages intéressants avaient été plus développés. Le domaine de la magie est bien présent mais j'ai un peu l'impression que l'auteure se sert de ça pour justement camouflée une histoire assez brouillon, et pourtant c'est une réécriture...

Je dirais que je suis déçue par cette lecture, je m'attendais a mieux au vu du résumé.
Cela dit, je remercie encore Sauramps Librairie pour cet envoie!

Commentaires

Articles les plus consultés