Survivre - Jeanne Bocquenet-Carle

❝ Chaque matin, ils remettaient leur destin entre les mains du jour, espérant que la chance n'ait pas migré pendant la nuit... 



Auteure: Jeanne Bocquenet - Carle                        Edition: Rageot
Résumé:
Ils sont cinq. Trois adolescents et deux enfants.
Depuis que tous les adultes ont brutalement disparu, ils sont livrés à eux-mêmes dans un monde en proie au chaos.
Ils ont décidé de partir.
Sur leur route : des barrages, des bandes armées, des loups.
Leur seul objectif : survivre

Et vous, que feriez-vous si votre vie basculait en quelques secondes ?


Je tiens encore une fois a remercier Sauramps Librairie pour l'envoie de ce roman!
Nous suivons donc Clémence et sa soeur, Nina. Après avoir été secouru d'une bande appelée "Les Kill" par Adam et Vic, ils font route avec le petit Mickey, vers une île pour échappés au chaos qui règne dans la ville de Rennes.
 L'aventure est entrecoupée par des chapitres qui parlent de l'AVANT et que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit de quelques souvenirs des personnages. On y découvre comment du jour au lendemain les adultes n'ont plus fait partie du monde, sans qu'on sache vraiment ce qui leur est arrivé.
C'est un roman que j'ai
beaucoup apprécié tant sur le fond que la forme, les personnages sont touchant pour la plupart. Et dieu merci, enfin un roman dont l'amour n'est pas le sujet principal! Ça fait du bien! J'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers ce texte, notamment de la pitié pour Manon, l'amie de Clémence qui choisis de ne pas se battre pour sa liberté. L'anxiété avec les personnages centraux lorsqu'ils sont pourchassés.. L'histoire est très rapide mais cela reste un bon point puisqu'elle n'est pas lassante et nous avons immédiatement envie de savoir la suite. La fin est à la fois surprenante et décevante annonçant sûrement un deuxième tome.
 
Un bon roman, divertissant que je
conseille vraiment! J'ai beaucoup aimé!

Commentaires

Articles les plus consultés