Phobos Origines - Victor Dixen

❝ Tu as fais le choix de vivre jusqu'au bout ton petit rêve d'étoile filante, comme James Dean. Ta stellogenèse. J'espère sincèrement que ta fusée tiendra mieux le coup que sa bagnole et que tu ne te crasheras pas dans le premier astéroïde venu.❞


Auteur: Victor Dixen                                                                                    Edition: Collection R
Résumé:
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.



Dans ce roman, nous retrouvons uniquement les garçons et leurs points de vues. Je trouve que ce roman est une très bonne idée car je trouve que dans les deux tomes précédents, le point de vue des garçons est un petit peu délaissé par rapport à celui des filles. C'est donc très plaisant de connaître un peu plus ces prétendants, leurs vies, leurs secrets... Je trouve le livre très bien construit car il est simplement découpé en six parties, une pour chacun des garçons. J'ai apprécié que quelques parties se rejoignent d'un garçon à l'autre. Les différents backgrounds sont très soignés, on sent bien que l'auteur s'est appliqué à ne négliger aucun des candidats, même si certaines histoires sont évidemment un poil plus abouties que les autres, comme celles de Mozart et MarcusIl permet d'éclairer certaines personnalités, d'assister aux coulisses de la sélection, mais il ouvre aussi d'autres mystères...qui je l'espère seront résolus dans le tome 3.
Au départ, je me suis demandé si ce livre n'était pas purement commercial, après l'avoir lu je peux dire qu'il est a mon sens absolument nécessaire. Victor Dixen réinvestit la narration très dynamique et visuelle caractéristique des deux tomes précédents, entre scènes officielles et officieuses. Ce choix me plaît toujours autant, il permet au lecteur de se faire spectateur et espion, d'envisager l'intrigue sous tous les angles possibles, et crée un rythme aussi entraînant que celui d'un film. Les rebondissements sont multiples, les décors sont nombreux et frappants, la plume de l'auteur sensible et efficace...
Rien a redire sur ce livre, il est digne de ce que Victor Dixen m'a habitué. J'ai hâte de lire le tome 3, et pourquoi pas un Phobos Origines pour les prétendantes?

Commentaires

Articles les plus consultés