Dans un silence - Abbi Glines

❝ Et West me prouvait que je n'étais pas brisée. Que mon cœur fonctionnait toujours et que je m'émouvais encore.




Auteure: Abbi Glines                                                                     Edition: Hugo Roman
Résumé:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Je remercie un milliard de fois Sauramps Librairie pour l'envoie de ce roman. Au tout début, quand j'ai reçu le mail de sélection de service presse, le résumé me donnait envie mais je me suis dis "bon ça va encore être une histoire comme toutes les autres". 
Mais waw. Quelle pépite!

Nous rencontrons Maggie qui arrive chez son oncle et sa tante qui ont un fils, Brady. Depuis qu’elle a vu son père assassiné sa mère, Maggie a décidé qu’elle ne parlerait plus, pas peur de devoir revivre ces instants si on venait à les lui demander. Elle se fait donc passé pour une muette. Jusqu'à ce qu'elle rencontre West, qui décide de se confier à elle. Maggie, la fille muette, la "bizarre" retrouveras sa voix pour ce garçon qui joue les "gros dur"  devant les autres élèves, mais qui est meurtrit car son père est aux portes de la mort. J'ai été réellement touchée par la détresse de West.

Ce sont des personnages très agréables, car ils sont tragiquement et terriblement humains! On s'attache à eux, on vit leurs histoires.

L'auteure s'attaque à des sujets durs, mais bien abordés tels que la maladie ou le deuil. J'ai adoré la plume. C'est le genre d'écriture qui vous donne envie de lire a une vitesse folle sans même s'arrêter pour reprendre son souffle. C'est terriblement addictif.  Abbi Glines écrit d’une manière telle que vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas voir la douleur des personnages, vous ne pouvez que être touché par ce qui s’y passe.
 Cette histoire m’a touchée à tout point de vue et je dois avouer que lire une romance sans scènes de sexe constantes m’a fait du bien. Il y a de la sincérité, de l’amour, de l’amitié, de la tristesse... La relation de West et Maggie est pure et sincère.
Je vous recommande vivement cette histoire puissante. Cependant, les cœurs d’artichauts, je vous préviens: armez vous d'une boite de mouchoirs! 



Commentaires

  1. Coup de cœur ? Ooooh merci pour ta chronique, je me le note ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés