The air he breathes - Brittainy C. Cherry

❝ Les moments de bonheur valent bien un chagrin d'amour, et les morceaux d'un cœur brisé peuvent être recollés.❞



 Auteure: Brittainy C. Cherry                                                    Edition: Hugo Roman


Résumé:


Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.





Prenez deux personnes comme vous et moi et brisez-les. N'ayez aucune pitié ! Ne les épargnez pas ! Tuez mari, femme et enfant, bousillez-les à l'intérieur, torturez-les, et vous obtiendrez Tristan et Elizabeth.Tristan a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Elizabeth a perdu son mari dans un accident de voiture également. 
 Elizabeth essaie de se reconstruire et revient en ville avec sa petite fille Emma. Ils rencontrerons Tristan au préalable et s'avère qu'il est leur voisin. 


Leur relation est d'abord glaciale à cause de Tristan qui refuse de sympathiser avec une Liz qu'il semble trouver chiante. Il va néanmoins s'ouvrir à elle après quelques échanges houleux, non pas parce qu'il a craqué sur elle, non pas parce qu'elle va réussir à le dompter, mais pour une raison... assez malsaine. Voire complètement cheloue. Liz elle aussi se rapprochera de lui avec cette idée malsaine en tête, et j'étais là à les regarder se foutre en l'air en me demandant s'ils n'étaient pas un peu fous sur les bords (la question se doit d'être posée, vraiment). A côté de ça on a les problèmes liés à la perte douloureuse de leurs proches, les commérages de leur petite bourgade, et des rebondissements sur la fin qui vont compromettre à leur idylle. Je n'en dis pas plus pour éviter le spoil.


Dans l'ensemble, c'est une romance comme toutes les autres. Le schéma est toujours le même dans ce genre de livre ou presque. Cependant, l'auteure a réussis à se démarquer car à la fin du roman, nous avons un gros passage qui sort totalement de la romance plate. J'ai adoré ce "coup de folie" de la part de l'auteure car réellement on ne s'y attend pas. J'étais persuadée que ça finirais encore une fois "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" point final, et pas du tout. J'ai été agréablement surprise par cette fin!

Une très bonne lecture, addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous la conseille!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés